Références à l'orgue de Barbarie dans l'ancienne région Lorraine
L'ancienne région Lorraine comprend 4 départements : la Meurthe et Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges. C'est une région où la Princesse Barouline s'est produite à deux reprises en 2013, mais pas de 2014 à 2018.
Principales villes de la région Lorraine : Nancy (préfecture de la Meurthe et Moselle), Lunéville (sous-préfecture de la Meurthe et Moselle), Toul (sous-préfecture de la Meurthe et Moselle), Val de Briey (sous-préfecture de la Meurthe et Moselle), Bar le Duc (préfecture de la Meuse), Commercy (sous-préfecture de la Meuse), Verdun (sous-préfecture de la Meuse), Metz (préfecture de la Moselle), Forbach (sous-préfecture de la Moselle), Sarrebourg (sous-préfecture de la Moselle), Sarreguemines (sous-préfecture de la Moselle), Thionville (sous-préfecture de la Moselle), Epinal (préfecture des Vosges), Neufchâteau (sous-préfecture des Vosges), Saint-Dié des Vosges (sous-préfecture des Vosges).
Villes les plus peuplées de la région Lorraine : Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Vandoeuvre lès Nancy, Montigny lès Metz, Saint-Dié des Vosges, Sarreguemines, Forbach, Lunéville, Verdun, Saint-Avold, Toul, Yutz, Bar le Duc, Hayange, Villers lès Nancy, Laxou, Longwy, Pont à Mousson, Creutzwald, Freyming-Merlebach, Woippy.
Le 4 mars 2013, à l'occasion de l’inauguration du restaurant La Pataterie, la Princesse Barouline a chanté au son de l'orgue de Barbarie.
Le 14 décembre 2013, la Princesse Barouline et son orgue de Barbarie ont teinté le Marché Gourmand d'une touche de nostalgie et de chanson française.