La Princesse Barouline

...et son orgue de Barbarie

Références à l'orgue de Barbarie dans l'ancienne région Lorraine

L'ancienne région Lorraine comprend 4 départements : la Meurthe et Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges. C'est une région où la Princesse Barouline s'est produite à deux reprises en 2013, mais pas de 2014 à 2018.

Principales villes de la région Lorraine : Nancy (préfecture de la Meurthe et Moselle), Lunéville (sous-préfecture de la Meurthe et Moselle), Toul (sous-préfecture de la Meurthe et Moselle), Val de Briey (sous-préfecture de la Meurthe et Moselle), Bar le Duc (préfecture de la Meuse), Commercy (sous-préfecture de la Meuse), Verdun (sous-préfecture de la Meuse), Metz (préfecture de la Moselle), Forbach (sous-préfecture de la Moselle), Sarrebourg (sous-préfecture de la Moselle), Sarreguemines (sous-préfecture de la Moselle), Thionville (sous-préfecture de la Moselle), Epinal (préfecture des Vosges), Neufchâteau (sous-préfecture des Vosges), Saint-Dié des Vosges (sous-préfecture des Vosges).

Villes les plus peuplées de la région Lorraine : Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Vandoeuvre lès Nancy, Montigny lès Metz, Saint-Dié des Vosges, Sarreguemines, Forbach, Lunéville, Verdun, Saint-Avold, Toul, Yutz, Bar le Duc, Hayange, Villers lès Nancy, Laxou, Longwy, Pont à Mousson, Creutzwald, Freyming-Merlebach, Woippy.

  • A Saint-Etienne Les Remiremont (Vosges)
    Le 4 mars 2013, à l'occasion de l’inauguration du restaurant La Pataterie, la Princesse Barouline a chanté au son de l'orgue de Barbarie.

  • A Metz (Moselle)
    Le 14 décembre 2013, la Princesse Barouline et son orgue de Barbarie ont teinté le Marché Gourmand d'une touche de nostalgie et de chanson française.