Références à l'orgue de Barbarie dans la région Corse
La région Corse comprend 2 départements : la Corse du Sud et la Haute Corse. C'est une région où la Princesse Barouline s'est déjà produite en 2014 et en 2018, mais ni en 2013, ni de 2015 à 2017. D'origine corse par sa grand-mère maternelle, elle y retourne volontiers chanter avec son orgue de Barbarie.
Principales villes de la région Corse : Ajaccio (préfecture de la Corse du Sud), Sartène (sous-préfecture de la Corse du Sud), Bastia (préfecture de la Haute Corse), Calvi (sous-préfecture de la Haute Corse), Corte (sous-préfecture de la Haute Corse).
Villes les plus peuplées de la région Corse : Ajaccio, Bastia, Porto-Vecchio, Borgo, Corte, Biguglia, Calvi, Furiani, Lucciana, Ghisonaccia, Propriano, Bastelicaccia, Prunelli di Fiumorbo, Ville di Pietrabugno, Sartène, Alata, Bonifacio, Penta di Casinca, L'Île Rousse, San-Martino di Lota, Afa, Grosseto-Prugna, Vescovato.
Le 21 juin 2014, la Princesse Barouline a joué de l’orgue de Barbarie pour la Fête des Années Folles.
Du 13 au 15 août 2018, la Princesse Barouline a animé les journées napoléoniennes du son de l'orgue de Barbarie Thibouville.